immobilier neuf à Villeurbanne :
découvrir le quartier

Programme terminé : Noaho compte refaire une opération dans ce secteur dans un futur proche.

Tempo : Nouvelle résidence

Situé à l’Est de Villeurbanne, à mi-chemin entre le campus de la Doua et le centre historique des Gratte-Ciel, le programme Tempo symbolise l’aboutissement d’une politique très ambitieuse de renouvellement urbain.

Villeurbanne, Une Ville en Mouvement !

Un Patrimoine en Avance sur son Temps

Depuis les années 30 et la construction du mythique quartier des Gratte-Ciel, Villeurbanne a imposé l’image d’une ville aussi dynamique que créative. Parmi les symboles de cette audace architecturale figurent notamment l’Hôtel de Ville, le TNP (Théâtre National Populaire), ainsi que les fameuses constructions aux lignes vertigineuses. Depuis, la ville n’a cessé de diversifier et renouveler son habitat, tout en veillant à intégrer dans son développe- ment une véritable politique de développe- ment durable. Parfois considérée comme le 10ème arrondissement de Lyon, la ville de Villeurbanne reste, aujourd’hui plus que jamais, un modèle d’avant-garde architecturale.

Ici, l’Effervescence Culturelle est Permanente

Rares sont les villes de la région où l’innovation artistique et culturelle présente un tel dynamisme et un tel éclectisme. Réputé pour sa programmation audacieuse, le Théâtre National Populaire séduit chaque année un public composé d’amateurs exigeants, mais aussi de familles. Quant aux Invites de Villeurbanne, ce festival de théâtre et de musique réunit tous les 2 ans, en juin, plus de 70 000 personnes ! Pôle Pixel dédié aux métiers de l’image, du son et des industries créatives, Festival Un Doua de Jazz, Fête du livre jeunesse... ici, les événements culturels se succèdent toute l’année à un rythme effréné !

Accès

Un Renouvellement Urbain qui Préfigure la Ville de Demain Un espace Connecté, Une Intimité Préservée

Situé à l’Est de Villeurbanne, à mi-chemin entre le campus de la DOUA et le centre historique des Gratte-Ciel, le programme Tempo symbolise l’aboutissement d’une politique très ambitieuse de renouvellement urbain. Aux pieds des nouvelles résidences, de nombreux commerces et équipements publics viendront enrichir un quartier dont l’avenir se résume en trois mots : accessibilité, dynamisme et croissance. Avec l’arrivée programmée du T4 en 2020, jamais ce quartier n’aura été aussi rapidement connecté à son environnement immédiat. Un cocon préservé aux portes de Lyon !

Nous vous invitons à découvrir également la liste des nos progammes en cours :

Domaine 17 ème DOMAINE 17 ème
Nichée dans un parc de 5 hectares nouvelle résidence domaine 17 ème de 8O logements
×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :

Je recherche
  • Nombre de pièces
  •