Pourquoi acheter dans le neuf :
vos garanties & avantages

Lorsque l’on se lance dans un achat dans le neuf, de nombreuses interrogations peuvent survenir et encore plus s’il s’agit d’un premier achat. Malgré les craintes que vous pouvez avoir en amont d’un achat dans le neuf, sachez que le fait d’acheter un bien neuf possède de nombreux avantages et surtout pour les primo-accédents. Si vous songez à l’achat d’un appartement ou d’une maison sur plan, Nohao vous propose plusieurs garanties pour sécuriser votre investissement.

LES GARANTIES NOHAO POUR LES ACHATS DANS LE NEUF

Garantie de parfait achèvement

D'une durée d’un an, la garantie de parfait achèvement rend responsable le constructeur d'ouvrage immobilier de la réparation des vices apparents ayant fait l'objet de réserves de votre part à la réception, ou des vices apparus après réception et notifiés par lettre recommandée avec accusé de réception.

Garantie Biennale

D'une durée de deux ans, la garantie biennale de bon fonctionnement couvre les éléments d'équipements dissociables de leur support installé à l'occasion des travaux, non couverts par la garantie décennale ; font partie notamment de cette définition en tant qu'éléments d'équipement : les appareils et équipements sanitaires ou de chauffage, les ascenseurs, les équipements de sécurité incendie, les appareils d'éclairage ou de communication.

Garantie décennale

Les constructeurs garantissent le propriétaire, ses ayants-cause et les propriétaires successifs de l'immeuble, pendant dix ans à compter de la réception des travaux, contre les vices et malfaçons compromettant la solidité de l'ouvrage, affectant l'un de ses éléments constitutifs (ouvrages de viabilité, de fondation, d'ossature, de clos et de couvert) ou un équipement, et rendant l'immeuble impropre à sa destination normale. Cette garantie est couverte par l'Assurance Dommage-Ouvrage.

LES AVANTAGES D’UN ACHAT DANS LE NEUF

Respect des dernières normes

En achetant dans le neuf, vous vous assurez d’investir dans un logement respectueux des dernières normes de construction en vigueur. Par ailleurs, acheter dans le neuf vous permet de vous assurer de la fiabilité des installations et de leur efficacité. Comme c’est le cas pour les réglementations thermiques qui garantissent une consommation énergétique contrôlée et optimisée au moyens de matériaux isolants de dernière génération par exemple.

Les infrastructures

Acheter dans le neuf vous permettra de bénéficier de prestations très appréciables comme des espaces communs propres et neufs, d’une bonne luminosité, d’équipements modernes, d’espaces de vie fonctionnels… Autant de points positifs qui feront pencher la balance vers un achat dans le neuf.

Les frais de notaire

Autre avantage, acheter dans le neuf vous permet de bénéficier de frais de notaires assez bas compris entre 2 et 3% du prix de vente, alors qu’ils s’élèvent de 6 à 8% lorsqu’il s’agit de l’achat d’un logement ancien.

Acheter dans le neuf vous permet également de bénéficier d’avantages et de réduction fiscales très intéressantes. L’achat dans le neuf est donc une possibilité qui mérite réflexion. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les conditions d’éligibilité et les actes à accomplir, contactez nos experts Noaho qui vous accompagneront et vous conseilleront dans votre recherche immobilière.

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :

Je recherche
  • Nombre de pièces
  •